04/10/2023 Actualité

4 nouvelles associations rejoignent la communauté des partenaires de la Fondation TotalEnergies

Appel à partenaires Résultats 2023

Suite à l’appel à partenaires lancé au cours du premier trimestre 2023, un jury a sélectionné 4 lauréats. Ils bénéficieront chacun d’un accompagnement pour déployer leurs actions pendant 3 ans avec un soutien financier d’un montant total de 1,3 M€.

Découvrez nos 4 associations lauréates 2023 :

Entourage - Voir la vidéo

Entourage

Le projet « LinkedOut jeunes » est un programme d’accompagnement pour favoriser l’accès ou le retour à l’emploi de jeunes exclus, dont l’absence de réseaux social et professionnel est un frein majeur.

Le Rocher Oasis des cités - Voir la vidéo

Le Rocher Oasis des cités

L’association propose à des jeunes de 15 à 30 ans en situation de fragilité un parcours personnalisé sur le long terme appelé « Insertion au Rocher » : remobilisation, prise de confiance, formulation d’un projet d’avenir et accompagnement jusqu’à l’autonomie.

Les Cités d’Or - Voir la vidéo

Les Cités d’Or

Le programme « Les Écoles Buissonnières » propose pendant 6 mois à des jeunes de 16 à 25 ans, sous statut de service civique, de devenir pleinement acteurs de leurs vies et de la société par des projets qui favorisent le vivre ensemble dans des quartiers prioritaires.

Social Builder - Voir la vidéo

Social Builder

Avec son projet « Women in Digital - 100% jeunes », Social Builder favorise l'insertion des jeunes femmes éloignées de l'emploi vers des métiers du numérique. Une démarche collaborative associant des jeunes et des acteurs de terrain pour co-créer un parcours adapté associant sensibilisation, découverte métiers, orientation, pratiques, confiance en soi et mentoring.

Photo 1
Entourage