TotalEnergies Marketing South Africa : le football, un levier d’éducation et d’insertion pour les jeunes des communautés défavorisées

Fière de poursuivre son soutien à des initiatives en faveur de l'éducation et insertion de la jeunesse à travers le programme d’engagement solidaire Action!, TotalEnergies Marketing South Africa s’est mobilisée pour promouvoir le sport auprès des jeunes des communautés défavorisées.

Dans le cadre de l’édition 2024 de la Coupe d'Afrique des Nations, les équipes de TotalEnergies Marketing South Africa ont tenu à s’engager auprès des jeunes de deux écoles de Capetown : l 'école secondaire Desmond Mpilo Tutu de Paarl (Province du Cap-Occidental) et le lycée Paterson Gqeberha (Province du Cap-oriental).

Ainsi, en mai 2023, en partenariat avec l’association Gift of Givers, elles ont participé à l’aménagement de deux terrains en gazon synthétique au sein des établissements pour inciter les élèves à pratiquer du sport.

Aussi, 18 collaborateurs volontaires de la filiale ont organisé et participé les 8 et 9 février 2024 à un tournoi de football aux côtés des enfants défavorisées.

Enfin, ce tournoi a aussi été l’occasion pour TotalEnergies Marketing South Africa de faire un don d’équipements de football.

L’ensemble de ces initiatives a permis aux collaborateurs de faciliter l’accès à la pratique sportive et de promouvoir les valeurs liées à cette pratique tout en créant du lien avec les communautés locales.