22/12/2022 Actualité

#Replay2022

Retour en images sur l’année 2022 et nos actions d’intérêt général avec nos associations partenaires et nos collaborateurs TotalEnergies.

#Replay2022

TotalEnergies

Les jeunes au cœur de l’engagement de la Fondation TotalEnergies

Cette année, nos actions d’intérêt général ont pris de l’ampleur.

En France, depuis 3 ans, notre appel à partenaires Éducation et Insertion a permis de sélectionner 26 projets innovants à fort impact social pour 55 000 jeunes bénéficiaires.

Plus de 400 jeunes apprenant(e)s ont intégré L’Industreet, le campus de TotalEnergies, depuis son lancement.

68 ont reçu leur certification professionnelle.

Exaucé Bikoungou – Apprenant certifié de L’Industreet : « Grâce à L'Industreet, j'ai pu trouver une formation qualifiante qui me plaît. »

Samira Assaki – Apprenante certifiée de L’Industreet : « On m'a proposé un contrat pro d'un an à partir de janvier. »

Steve Claire – Apprenant certifié de L’Industreet : « Le fait d'avoir déjà des opportunités d'emploi, ça va me permettre de concrétiser mon projet. »

La Fondation TotalEnergies accompagne les Écoles de Production depuis 2018.

Aujourd’hui, 56 Écoles de Production accueillent 1 400 jeunes.

En 2028, 100 écoles formeront 4 000 jeunes.

Avec la Fondation du Patrimoine, depuis 15 ans, 270 projets de restauration soutenus et près de 700 emplois créés ou maintenus.

Avec les Naturenautes, depuis 15 ans, près de 3 600 élèves en séjour découverte des écosystèmes marins et côtiers.

Avec la SNSM, 1 518 bénévoles formés au sauvetage en mer en 2022.

À l’international, 320 000 jeunes de 35 pays, sensibilisés à la sécurité routière avec le programme VIA.

Les collaborateurs de TotalEnergies ont la possibilité de consacrer jusqu’à 3 jours par an de leur temps de travail à des missions solidaires.

+ 13 000 d’entre eux se sont déjà engagés dans plus de 100 pays, dans le cadre du programme Action !

Les collaborateurs de TotalEnergies s’impliquent également dans des missions de mentorat.

Merci aux partenaires, à leurs équipes et aux salariés engagés d’œuvrer au quotidien à ouvrir de nouveaux horizons aux jeunes.

Fondation TotalEnergies pour la jeunesse