01/02/2021 Actualité

Éducation et insertion des jeunes : lancement d’un nouvel appel à partenaires

En 2020, 8 associations œuvrant pour l’éducation et l’insertion des jeunes ont été sélectionnées dans le cadre d’un appel à partenaires lancé par Total Foundation. L’opération est reconduite cette année et débutera le 15 février prochain.

La réussite de la jeunesse est la raison d’être de Total Foundation. Parmi ses engagements, l’axe Éducation et insertion des jeunes tient une place essentielle.
« Compte tenu de la qualité des projets reçus en 2020, nous avons pris la décision de renouveler cet appel à partenaires chaque année. L’objectif est d’agir ensemble, afin d’accélérer la mise en place de mesures concrètes qui permettront de renforcer l’égalité des chances et l’accès à l’autonomie des jeunes, en leur ouvrant le champ des possibles, et de contribuer à la vitalité des territoires en France », explique Bruno Courme, Directeur du programme Total Foundation.

En 2021, cet appel à partenaires s’adresse plus particulièrement aux associations qui :

• encouragent les initiatives des jeunes en les associant, en tant qu’acteurs, aux projets qui les concernent ;
  • favorisent les interactions entre enseignants et monde du travail afin d’aider les jeunes à se projeter dans le monde professionnel.

Les associations pourront déposer leur projet sur une plateforme dédiée, qui détaille l’ensemble des critères et modalités de sélection.

Les partenaires sélectionnés pourront bénéficier d’un soutien financier et d’un accompagnement pour la mise en œuvre de leur projet (périmètre France), mais également de l’expertise et de la mobilisation de nos collaborateurs bénévoles grâce au programme Action !