Témoignage de Samira – Son parcours de A à Z

OBJECTIF EMPLOI : UN PARCOURS PROFESSIONNALISANT ET PERSONNALISÉ

Prépa – Formation – Stage – Certif – Emploi

PRÉPA

Je suis issue d'une école de commerce. J'ai décidé de me lancer dans le domaine de l'industrie, c'est un petit peu un challenge pour moi.
La prépa est bientôt finie, c'est la dernière semaine. Et ensuite je compte aller en jumeau numérique. On a été mis à l'aise dès le début.
Les formateurs sont très pro, ce sont des passionnés de leur métier.

FORMATION

Je suis entrée il y a 6 mois en filière jumeau numérique.
Ça a été très différent de la prépa, parce que là on est rentré dans le concret, dans le vif du sujet. Et c’était ce que j'étais venue rechercher.
Ce qui m'a beaucoup plu, c'est l'ambiance, on a un très bon formateur et tout ce qui est Numérisation c'était vraiment ce pour quoi j'étais venue à L'Industreet.
Ce qui étais un petit peu difficile au début, c'était peut-être maitriser le logiciel. Je suis d'une formation commerciale à la base. C'était pas du tout ce que je faisais avant. Grâce à Christian, grâce à mes camarades, j'ai réussi petit à petit à me débrouiller toute seule.

STAGE

J'ai trouvé mon stage grâce à un job dating qui a été organisé par Mickael Peixoto à L'Industreet.
Les missions que j'ai effectuées c'était en qualité de planification 4D. C'est l'association d'une maquette 3D et d'un planning.
C'est vraiment un métier qui m'a énormément intéressée.
Pour la suite ? Passer ma certification à L'Industreet. Et après L'Industreet, j'aimerais entrer sur le marché du travail. Si j'ai des opportunités ici ou dans une autre entreprise, pourquoi pas je suis preneuse.

CERTIF

On accueille sur scène Samira !

Je suis officiellement diplômée Technicienne Supérieure Méthodes Produit Process. Je suis très fière d'être officiellement certifiée. Et je vous remercie tous et toutes de votre présence.
C'est une opportunité pour nous L'Industreet. Je suis restée 18 mois en formation. Ça a été long, ça a été compliqué dans les débuts, mais je suis fière de pouvoir aspirer à de nouvelles choses et de vivre de nouvelles aventures professionnelles.

EMPLOI

L'Industreet ça a été un gros tournant dans ma vie surtout professionnellement.
Grâce à L'Industreet j'ai eu l'opportunité de faire un stage chez TotalEnergies.
Et je réitère l'expérience très bientôt d'ici janvier car on me propose un contrat pro et j'en suis très fière.
Donc, merci L'Industreet !

COMME SAMIRA PRENDS LE CHEMIN VERS L’EMPLOI, REJOINS LE CAMPUS

L’INDUSTREET – lindustreet.fr