13/01/2022 Actualité

#Replay2021

Retour en images sur l’année 2021 et nos actions d’intérêt général avec nos associations partenaires et nos collaborateurs TotalEnergies.

#Replay2021

On sent qu’on est attendus et qu’il y a vraiment des gens qui comptent sur nous.

Retour sur nos actions solidarité en 2021.

JANVIER

Frédéric est un des 60 000 collaborateurs qui peut s’engager jusqu’à 3 jours par an sur son temps de travail grâce au programme Action!  pour des missions solidaires proposées par 250 associations.

FÉVRIER

Avec les Concerts de Poche, 2 000h d’ateliers de création & de pratique culturelle et 160 concerts.

13 000 jeunes bénéficiaires dans les territoires de 9 régions dépourvues d’offre culturelle.

MARS

Inauguration à Stains de L’Industreet de TotalEnergies.

Une initiative de notre Fondation pour former aux nouveaux métiers de l’industrie.

Notre objectif à fin 2022 : qualifier 400 jeunes/an.

AVRIL

Avec OpérApprentis, 500 jeunes de Centres de Formation d’Apprentis et lycées professionnels d’Île-de-France s’ouvrent au monde de l’opéra.

Déploiement à l’international du programme VIA.

+ 28 000 jeunes de 10-18 ans sensibilisés à la sécurité routière dans 17 pays.

JUIN

Avec la SNSM, 1 403 stagiaires ont été formés au sauvetage en mer.

JUILLET

Avec YOURS, lancement d’un challenge artistique dédié à la sécurité routière.

Une façon originale de mobiliser les jeunes sur les réseaux sociaux dans 3 pays du continent africain.

AOÛT

Avec la Fondation du Patrimoine, depuis 15 ans, 270 projets de restauration soutenus et près de 700 emplois créés ou maintenus.

SEPTEMBRE

80 partenaires de la Fondation TotalEnergies réunis et mobilisés en faveur de la jeunesse.

OCTOBRE

9 nouvelles associations Éducation & Insertion soutenues après appel à partenaires.

NOVEMBRE

Agir Ensemble pour la diversité, un levier essentiel afin de favoriser l’égalité des chances.

DÉCEMBRE

Inauguration de l’École de Production de la Métropole Havraise.

La Fondation TotalEnergies accompagne les Écoles de Production depuis 2018.

Aujourd’hui : 45 écoles dédiées aux métiers de l’industrie.

Objectif : 100 écoles, 4 000 jeunes en formation en 2028.

En 2022, continuons d’agir en faveur de la jeunesse.