13/09/2023 Actualité

La Fondation TotalEnergies soutient l’association Prévention Routière pendant la Coupe du monde de rugby.

Du 8 septembre au 28 octobre, l’association Prévention Routière (APR), avec le soutien de la Fondation TotalEnergies, est présente sur les Villages Rugby de Nice et Toulouse pour sensibiliser les supporters aux risques de l’alcool au volant et encourager une conduite responsable.

Dans chaque équipe, un capitaine de soirée pour bien rentrer ! Venez nous rencontrer sur les Villages Rugby de Nice & Toulouse. Ateliers de sensibilisation aux risques alcool & conduite.

On connait l’enthousiasme des supporters, qui, pendant la troisième mi-temps, sous les effets de l’euphorie et de l’alcool, peuvent parfois faire preuve de comportements répréhensibles aux conséquences potentiellement dramatiques.

C'est pourquoi l'association Prévention Routière (APR) installe des stands et propose des animations au sein des Villages Rugby lors de 12 matchs du tournoi. Au programme : ateliers pédagogiques sur les doses d’alcool, quizz interactif sur leurs effets au volant, distribution d’éthylotests et de gobelets gradués, diffusion de messages appelant à s’auto-tester, à désigner si possible un capitaine de soirée chargé de rester sobre et de ramener à bon port ceux qui le sont moins, ou à préférer le taxi.

L'objectif est clair : rappeler aux supporters que consommation d’alcool et conduite ne sont pas compatibles. Et pour que la Coupe du monde reste une grande fête.

De plus, par le biais du programme d’engagement solidaire Action!, des salariés de la Compagnie seront bénévoles sur les stands afin de relayer les messages de prévention.