07/08/2024 Actualité

La Fondation TotalEnergies et la Banque mondiale s’associent afin de rendre les routes encore plus sûres pour les jeunes en Tanzanie

Dans le cadre de son soutien au nouveau Plan d’affaires du Global Road Safety Facility(1) pour 2024-2027, la Fondation TotalEnergies s’associe à la Banque mondiale pour mettre en œuvre un programme « Safe Passage to School » (« déplacements en sécurité vers et depuis l’école ») en Tanzanie.

Après une étude pilote l’année dernière, la contribution de la Fondation TotalEnergies aidera à étendre les inspections de sécurité routière pour inclure davantage d’écoles primaires et secondaires, mais aussi à assurer un soutien technique ciblé pour les écoles qui font partie de deux projets financés par la Banque mondiale.

En Tanzanie, les blessures liées à la route sont la principale cause de décès chez les 5 à 19 ans, avec dans ce groupe d’âge chaque année plus de 1 000 décès causés par des accidents. Ce programme financé par la Banque mondiale et soutenu par la Fondation TotalEnergies est une occasion unique de sauver encore plus de vies et de prévenir les blessures graves des jeunes sur le chemin de l’école. Il est prévu qu’à la fin du programme, le trajet de 100 000 élèves fréquentant 100 écoles aura été rendu plus sûr.

(1) Le Global Road Safety Facility (GRSF), un partenariat multi-donateurs géré par la Banque mondiale, soutient les efforts dans les pays à revenu faible et intermédiaire pour réduire de moitié leurs décès et blessures graves dus à la circulation routière.