07/04/2020 Actualité

Covid-19 : Répondre aux besoins d’urgence en France - point d’étape

9 avril 2020 : au-delà de la mobilisation auprès des personnels soignants des hôpitaux et des Ehpad avec la mise à disposition de 50 millions d’euros de bons d’essence, la Fondation Total a alloué 5 millions d’euros pour financer des besoins d’urgence liés à la lutte contre le Covid-19.

La Fondation TOTAL a déjà attribué près de 2 millions d’euros, en particulier auprès de :

• L’Institut Pasteur avec un don en faveur de la recherche sur le Covid-19
  • La Fondation Aurore pour contribuer au maintien des missions quotidiennes au service des personnes en situation de grande précarité en leur permettant par exemple l’accès aux produits d’hygiène de première nécessité.
  • La Croix rouge pour la fourniture de matériel de protection au personnel de santé (blouses, lunettes, charlottes)
  • Simplon pour l’opération « #Gardons le lien » pour rompre l’isolement des personnes malades grâce au numérique.

Un accompagnement aux associations partenaires

La Fondation Total a également choisi de s’engager en aidant ses partenaires associatifs à traverser la crise, notamment pour assurer la continuité pédagogique auprès des jeunes.

• Les Écoles de production pour fournir une solution éducative à distance aux élèves de CAP
  • Break Poverty pour équiper près de 600 jeunes défavorisés en ordinateurs afin qu’ils puissent se connecter à l’école à distance

Les salariés engagés pour l’intérêt général

Le programme Action! qui permet aux salariés d’offrir 3 jours de leur temps de travail pour des missions solidaires s’est repositionné vers des missions à distance aux personnes âgées et isolées, du soutien scolaire, de simulations d’entretiens et de mécénat de compétences.