12/02/2024 Actualité

L’appel à partenaires 2024 est lancé !

Vous êtes une association engagée pour accompagner des jeunes en vulnérabilité en leur donnant les moyens de prendre leur destin en main ? C’est le moment de candidater à notre appel à partenaires !

Présentez votre projet en soumettant votre candidature avant le 12 mars. Les projets sélectionnés pourront impacter durablement l’écosystème en bénéficiant d’un accompagnement et du soutien financier de la Fondation d’entreprise TotalEnergies sur une période de 2 à 3 ans, ainsi que de la mobilisation des collaborateurs de TotalEnergies engagés dans des actions solidaires grâce au programme Action!.

Pour cette édition 2024, quatre thématiques ont été retenues :

• La création artistique et culturelle, à visée pédagogique et à impact social, par et pour des jeunes en situation de vulnérabilité sociale et/ou scolaire ;
  • La protection des écosystèmes du littoral et leur biodiversité, comme vecteur d'insertion professionnelle des jeunes en situation de vulnérabilité sociale et/ou scolaire ;
  • L’éducation et/ou l’insertion par le sport de jeunes en situation de vulnérabilité, quel que soit le public ;
  • L’éducation et/ou l’insertion de jeunes exposés aux violences physiques et/ou psychologiques.

La Fondation d’entreprise TotalEnergies soutient chaque année une centaine de partenaires associatifs qui œuvrent en faveur de la jeunesse en situation de vulnérabilité, contribuant ainsi à l’accompagnement de projets en France au bénéfice de nombreux jeunes de 12 à 25 ans.