Le programme TotalEnergies Foundation

TotalEnergies Foundation

Le programme TotalEnergies Foundation recouvre les actions d’intérêt général menées dans le monde par TotalEnergies et ses filiales.

Présent dans + de 100 pays

Une priorité : La jeunesse

Le programme VIA de sensibilisation à la sécurité routière déployé dans 35 pays avec le soutien du Global Road Safety Partnership et Tyme-Education. + de 272 000 jeunes de 10-18 ans sensibilisés à la sécurité routière.

En France, L’Industreet, le campus de TotalEnergies forme aux nouveaux métiers de l’industrie. Objectif : qualifier 400 jeunes par an.

À Madagascar, soutien à la Fondation École de Felix en prenant part à la construction d’un établissement zéro émission. En 2022, + de 30 jeunes intégreront cette école et seront formés aux métiers de la gastronomie.

Aux Émirats Arabes Unis, sensibilisation des étudiants au changement climatique et à la transition énergétique. 70 jeunes de 5 universités ont pu y participer et échanger avec des collaborateurs de la Compagnie.

En Arabie Saoudite, soutien à la mission archéologique du site Madâin Sâlih inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco. Plusieurs étudiants associés pour valoriser le patrimoine local.

Au Sénégal, avec l’association Simplon, 30 jeunes femmes et hommes formés aux métiers du numérique en 2022 et accompagnés par des collaborateurs de la Compagnie pour favoriser leur insertion professionnelle.

60 000 collaborateurs de TotalEnergies peuvent s’engager jusqu'à 3 jours par an sur leur temps de travail grâce au programme Action! pour des missions solidaires proposées par 250 associations, partout dans le monde.

Irina Almedia, Collaboratrice TotalEnergies : « Je suis contente, on fait du bien, on agit pour notre bien-être, pour la nature, pour l’environnement pour quelque chose qui sera bon pour la biodiversité, pour notre futur.

En savoir plus sur nos actions engagement citoyen

TotalEnergies Foundation

TotalEnergies – Octobre 2022