Tyme Education

En 3 questions, Pierre-Antoine Ullmo, directeur et fondateur, nous parle de l’engagement commun en faveur de la jeunesse que partagent Tyme Education et la Fondation TotalEnergies.

La parole aux partenaires de la Fondation TotalEnergies : Tyme Education

Quel est votre engagement en faveur de la jeunesse ?

Pierre-Antoine Ullmo – Fondateur et directeur – Tyme Education : : On oublie souvent que la première cause de mortalité des jeunes dans le monde, c’est l’accidentalité routière. J’aide au déploiement d’un des programmes de la Fondation qui est le programme VIA pour une mobilité sûre pour tous les jeunes, qui est un programme, comme son nom l’indique, sur la mobilité sûre donc sur la sécurité des déplacements des jeunes dans le monde entier.

Quel projet la Fondation TotalEnergies soutient-elle ?

Pierre-Antoine Ullmo : La Fondation TotalEnergies a commandité et déploie ce programme VIA et donc elle a besoin d’énergie terrain. Et cette énergie terrain est apportée par des partenaires, partenaires ONG, les filiales de TotalEnergies, les collaborateurs de TotalEnergies. Et nous, modestement, on cherche à faire que toute cette musique puisse fonctionner de manière aussi coordonnée que possible.

Comment se concrétise le « faire alliance » avec la Fondation TotalEnergies ?

Pierre-Antoine Ullmo : On fait alliance à la fois avec des ONG, des organisations partout dans le monde donc c’est extrêmement impressionnant de voir le pouvoir de rassemblement qu’une fondation comme la Fondation TotalEnergies peut avoir. C’est également de faire alliance avec des filiales, de faire alliance avec leurs collaborateurs, de faire alliance avec des autorités éducatives et de transports. « Faire alliance », c’est sans doute la plus jolie phrase que l’on puisse prononcer quand on s’intéresse à l’éducation de près ou de loin.