Le "Faire pour Apprendre" une méthode éprouvée

Appliquée à L'Industreet et à l'Iron Academy

Le "Faire pour Apprendre" une méthode éprouvée

Jacques-Emmanuel Saulnier – Délégué général Fondation TotalEnergies

L'engagement de la Fondation TotalEnergies, c'est la jeunesse.

Et je pense qu'il était important de le faire savoir à l'ensemble de nos parties prenantes, mais aussi de changer le regard sur ces filières professionnelles qui sont souvent méconnues alors qu'elles ont besoin de compétences partout sur le territoire.

Olivier Riboud – Directeur de L’Industreet

Une remise de certification, c'est l'occasion de mettre en valeur et aussi de reconnaître la valeur de nos apprenants.

Mais aussi de mettre en valeur toutes les personnes qui contribuent à cette aventure.

J'appelle Exaucé, Yaya...Yaya. Lenny.

Samira Assaki – Apprenante certifiée de L’Industreet

Je suis très heureuse et très fière d'avoir reçu ma certification.

J'ai eu la chance de faire mon stage chez TotalEnergies et on m'a proposé un contrat pro d'un an à partir de janvier.

Exaucé Bikoungou – Apprenant certifié de L’Industreet

Grâce à L'Industreet, j'ai pu trouver une formation qualifiante qui me plaît.

Steve Claire – Apprenant certifié de L’Industreet

Le fait d'avoir déjà des opportunités d'emploi, ça va me permettre de concrétiser mon projet.

Jacques-Emmanuel Saulnier – Délégué général Fondation TotalEnergies

Le "Faire pour apprendre", c'est une méthode éprouvée et c'est la raison pour laquelle à L'Industreet, à l'Iron Academy, nous avons décidé de proposer des formations concrètes, opérationnelles, qui conduisent immédiatement à l'emploi pour celles et ceux qui le souhaitent.

Françoise Candier – Directrice exécutive École de Production Iron Academy

Aujourd'hui, c'est l'inauguration de l'Iron Academy, donc on forme des jeunes au CAP de Serrurier-Métallier et ensuite, ils pourront poursuivre à L’Industreet ou autre part.

Mais nous avons la chance d'être sur le campus et à côté de L'Industreet.

Patrick Carré – Directeur général Fédération Nationale des Écoles de Production

Aujourd'hui, je suis excessivement heureux et enthousiaste. Nous sommes à l'inauguration d'une École de Production et tous nos partenaires dont la Fondation TotalEnergies sont présents et nous ont témoigné leur satisfaction par rapport au développement et à la création d'écoles.

Célia Vérot – Directrice générale Fondation du Patrimoine, Partenaire de la Fondation TotalEnergies

Aujourd'hui, à L'Industreet, on a vu un modèle très inspirant de formation professionnelle pour accéder à des métiers qualifiés.

Nous, à la Fondation du Patrimoine, on pourrait rêver de faire la même chose que L'Industreet pour le patrimoine.

Fondation TotalEnergies, pour la jeunesse
TotalEnergies – Septembre 2022