Le « faire alliance »

Le « faire alliance »: la parole aux partenaires de la Fondation TotalEnergies

Alicia Izard
Directrice Générale - Eloquentia

Je pense qu’on fait alliance avec la Fondation TotalEnergies d’abord parce que c’est un partenaire qui nous soutient sur le long terme. Ils connaissent nos sujets, nos enjeux, et nous, on n’hésite pas non plus à dire à la Fondation TotalEnergies de quoi on a besoin, sur quoi il faut qu’on fasse évoluer la relation donc, le « faire alliance » ça nous définit bien.

Damien Baldin
Directeur Général - La Fondation La France s’engage

Le soutien de TotalEnergies, c’est un engagement qui est évidemment financier mais aussi un soutien stratégique et puis c’est aussi apporter des ressources humaines, c’’est aussi apporter ce qu’on appelle du mécénat de compétences, c’est aussi apporter de l’engagement des collaborateurs. Une alliance, elle est aussi essentielle pour mener des combats. Et il faut le rappeler, l’innovation sociale, les inégalités sociales, la pauvreté de la jeunesse, ce sont des combats à mener. Et des combats, il faut les mener à plusieurs.

Johanna Legru
Déléguée Générale - Alliance pour l’éducation – United Way

C’est vraiment être dans cette logique d’alliance au quotidien, de travailler ensemble, de réfléchir ensemble avec leur expertise, à la Fondation, de ce qui se passe sur le terrain, sur d’autres sujets avec d’autres associations, avec d’autres publics. Nathalie Germain Déléguée aux actions et au mécénat - Auteurs Solidaires « Faire alliance », ça signifie pour moi être encore plus épaulée surtout dans notre stratégie de développement et d’essaimage du projet sur tout le territoire français.

Benjamin Serfati
Directeur des achats - Les Sauveteurs en Mer – SNSM

Le thème « faire alliance », c'est plus que ça. Pour moi, ce partenariat revêt un élément clé, c'est la transformation. La transformation de notre association, grâce à ce soutien au travers de l'image, au travers de la formation et au travers de la sécurité et des équipements individuels de sécurité de nos bénévoles.

Pierre-Antoine Ullmo
Fondateur et Directeur Tyme Education

C’est également de « faire alliance » avec les filiales, de « faire alliance » avec leurs collaborateurs, de « faire alliance » avec des autorités éducatives et de transports. « Faire alliance », c’est sans doute la plus jolie phrase que l’on puisse prononcer quand on s’intéresse à l’éducation de près ou de loin.

Merci à tous nos partenaires pour leurs témoignages

Fondation TotalEnergies pour la jeunesse