Auteurs Solidaires

En 3 questions, Nathalie Germain, déléguée aux actions et au mécénat de l’association, nous parle de l’engagement commun en faveur de la jeunesse que partagent Auteurs Solidaires et la Fondation TotalEnergies.

La parole aux partenaires de la Fondation TotalEnergies : Auteurs Solidaires

Votre engagement en faveur de la jeunesse ?

Nathalie Germain – Déléguée aux actions et au mécénat – Auteurs Solidaires : Auteurs Solidaires a été créé par des auteurs de la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques (SACD). Tous les projets étaient axés vers la jeunesse. L’idée c’est de proposer des actions, des projets où ceux qui participent ont une pratique culturelle encadrée d’auteurs.

Votre projet avec la Fondation TotalEnergies ?

Nathalie Germain : « Raconte-moi ta vie ! » est un projet qui est soutenu par la Fondation TotalEnergies, qui s’adresse à des jeunes lycéens. Et cette année, ce sont 320 jeunes qui sont mobilisés autour de ce projet qui est un projet d’écriture. C’est un projet pour que les jeunes travaillent ensemble, mettent un petit peu à distance leur histoire personnelle et les jeunes vont cette année créer 3 courts métrages, 6 podcasts, 6 chansons.

Comment se concrétise le « faire alliance » avec la Fondation TotalEnergies ?

Nathalie Germain : « Faire alliance », ça signifie pour moi être encore plus épaulée surtout dans notre stratégie de développement et d’essaimage du projet sur tout le territoire français.